Pour comprendre le fonctionnement de l’indexation chez Google, il est important de passer un peu de temps à comprendre la page de résultats. Lorsque nous parlons d’indexation, nous parlons généralement de référencement naturel (SEO).
Ainsi, vous devez pouvoir vous rendre compte que les résultats observés par le crawler, représentés et classés par le PageRank, sont en fait bien différenciés des résultats payants (SEA).
Le but recherché par Google est de vous apporter du contenu de qualité, répondant à votre besoin et à l’intérêt que vous y manifestez. Par exemple, dans ce cas-ci, vous remarquez que cet utilisateur est à la recherche d’une voiture. Ses besoins exprimés pourraient être multiples :
C’est pourquoi Google estime d’après un bon nombre de critères que Wikipedia lui apportera des informations relatives à la voiture en elle-même, que Vlan lui permettra d’acheter et de vendre, que Google Images lui permettra de trouver la photo de ses rêves, et que le Moniteur Automobile a un peu moins d’intérêt que ses 3 acolytes.
DÉCOUVREZ NOS CLIENTS RÉFÉRENCÉS AU TOP!
ADAPTEZ VOTRE SITE WEB AUX BESOIN DE VOS FUTURS CLIENTS…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies par Google Analytics pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations
Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.