Nos clients dans le domaine de l’hôtellerie
62% des internautes européens cherchent des infos pour leurs voyages sur le moteur de recherche Google et 32% réservent leurs vacances en ligne.
La plupart des hôtels et dans une certaine mesure les chambres d’hôtes ont décidé d’utiliser des OTA’s (Online Travel Agency) comme Booking.com, venere.com, trivago.fr…
Pour beaucoup, cette solution s’est révélée miraculeuse ! Plus besoin d’investir dans du marketing, dans la vente, dans un site Internet…
Au départ, les commissions étaient raisonnables : de 10 à 12%, pas plus qu’un autre agent de voyage.
Certains hôtels ou chambres d’hôtes réalisent aujourd’hui plus de 60% de leur chiffre d’affaires via ces OTA’s ! Ce qui fait qu’ils ont en pratique un ou deux clients qui représentent la majorité de leur chiffre d’affaires. Tout bon gestionnaire a toujours entendu dire qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier et dépendre à plus de 30% d’un seul client. Pourtant, les hôteliers n’ont pas vu arriver la menace pour leur business. Aujourd’hui, des sociétés comme Booking.com demandent de 20 à 30% de commission voir plus et vous interdisent de vendre moins cher en direct ! Aujourd’hui, c’est celui qui est prêt à payer le plus de commissions qui est au-dessus dans les recherches de ces plateformes en ligne.
Hôteliers, il est temps de reprendre votre propre avenir en main et réinvestir dans votre stratégie marketing Internet pour vendre vos chambres en direct !
Aujourd’hui, le référencement Google est un enjeu stratégique pour l’industrie hôtelière. Beaucoup de clients nous demandent s’il est possible de passer au-dessus de ces OTA’s dans le moteur de recherche ? La réponse est oui.