Utilisez des bannières Google Display pour référencer votre site internet

Vous avez certainement vu en surfant sur de nombreux site Internet des bannières publicitaires. En effet, comme vous avez des sociétés proposant des panneaux et espaces publicitaires dans les villes, Google vous propose d’afficher vos messages publicitaires sur les millions de sites Internet partenaires. Ce système Google est appelé Adsense. Il permet aux propriétaires de blogs et sites de contenu de générer des revenus publicitaires.

Les annonces Adsense peuvent être de différents formats.

Bannières Google

Attention! Tous les sites partenaires Google ne supportent pas tous les formats ci-dessous :

  • Annonce texte
  • Annonce illustrée
  • Annonce rich media
  • Annonce Flash
  • Annonce vidéo
  • Annonce illustrée animée
  • Blocs thématiques
  • Annonce au format audio

Google vous propose un outil Ads planner pour choisir les meilleurs emplacements pour vos publicités en fonction de votre public cible.

Vous pouvez cibler les internautes en fonction de :

  • leurs données démographiques (âge et sexe)
  • leurs centres d’intérêt
  • de thématiques Google
  • de mots-clés ou expressions
  • d’emplacements spécifiques de votre choix
  • ou de remarketing
Rentabiliser son site internet

Remarketing

Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi, lors de votre navigation sur Internet, vous voyez sur les sites que vous visitez les mêmes publicités ? Il est possible aux annonces qui utilisent la publicité payante de Google d’installer un « cookie » sur votre ordinateur. Ce « cookie » est un petit code informatique mentionnant que vous avez visité leur site. Il est ensuite possible de définir pour les annonceurs dans quel cas ce code sera installé. L’utilité de cette fonction de remarketing est d’établir une liste d’internautes qui n’ont pas fait l’action attendue sur votre site. Par exemple, une liste des visiteurs qui ont mis un article dans leur panier mais qui ne l’ont pas acheté, une liste avec les visiteurs ayant consulté une catégorie de vos services mais qui n’ont pas rempli le formulaire de contact.

Dans ce cas, ces visiteurs verront apparaître le message publicitaire de l’annonceur pendant une durée choisie par celui-ci. Les cookies sont soumis à diverses réglementations pouvant varier en fonction des pays. Cette option de remarketing n’est pas disponible dans tous les pays. Cette publicité composée de bannières publicitaires porte le nom de Google Display. Google Display est le réseau d’affichage publicitaire web de Google. Cette technique publicitaire est principalement utilisée pour des campagnes de notoriété, de remarketing ou pour des biens ou des services de grande consommation, par exemple des voyages, des vêtements, des salles de fitness… Une société qui possède une salle de fitness peut par exemple cibler des personnes visitant des sites de régime alimentaire ou tapant dans le moteur de recherche «comment perdre du poids».

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Des clients satisfaits!

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe DortheRobin Du Bois Dorthe SA
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    Bernard Pichon
    Bernard PichonJournaliste
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