INDEXATION GOOGLE SITE INTERNET

GOOGLE ENVOIE UNE MULTITUDE DE ROBOTS

Plusieurs fois par mois, Google envoie des crawlers (voir lexique) pour observer l’état de la toile web. Chacun de ces petits robots prend note des nouveautés et en informe Google pour garder sa base de données à jour.

LES ROBOTS PASSENT A L'ANALYSE

Chacun de ces petits robots passe au peigne fin chaque site web, chaque lien, chaque image, chaque titre, chaque mot et pour finir chaque virgule. Il vérifie si tout est correct, et qu’aucune faute n’a été commise.

GOOGLE ATTRIBUE UNE COTE A CHAQUE PAGE

Un site web est en théorie constitué de pages qui sont censées aborder des thématiques différentes. Chacune de ces pages se voit attribuer une cote sur 10, comme à l’école. Nous parlons alors du PageRank (voir lexique).

GOOGLE TRIE L'ENSEMBLE DES PAGES WEB

Une fois les cotes attribuées, il ne lui reste plus qu’à trier et ranger les pages dans le bon ordre, en fonction des mots-clés recherchés par l’utilisateur. Votre site est alors indexé à une position particulière.

VOYONS CE QUE CA DONNE EN IMAGES…

AVANT D’ALLER PLUS LOIN…

Pour comprendre le fonctionnement de l’indexation chez Google, il est important de passer un peu de temps à comprendre la page de résultats. Lorsque nous parlons d’indexation, nous parlons généralement de référencement naturel (SEO).
Ainsi, vous devez pouvoir vous rendre compte que les résultats observés par le crawler, représentés et classés par le PageRank, sont en fait bien différenciés des résultats payants (SEA).

QUEL EST LE BUT RECHERCHÉ?

Le but recherché par Google est de vous apporter du contenu de qualité, répondant à votre besoin et à l’intérêt que vous y manifestez. Par exemple, dans ce cas-ci, vous remarquez que cet utilisateur est à la recherche d’une voiture. Ses besoins exprimés pourraient être multiples :

  • Acheter une voiture
  • Vendre sa voiture
  • Apprendre ce qu’est une voiture

C’est pourquoi Google estime d’après un bon nombre de critères que Wikipedia lui apportera des informations relatives à la voiture en elle-même, que Vlan lui permettra d’acheter et de vendre, que Google Images lui permettra de trouver la photo de ses rêves, et que le Moniteur Automobile a un peu moins d’intérêt que ses 3 acolytes.

referencement

DÉCOUVREZ NOS CLIENTS RÉFÉRENCÉS AU TOP!

Des clients satisfaits!

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe DortheRobin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus, les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard PichonJournaliste
olivierparoles2

ADAPTEZ VOTRE SITE WEB AUX BESOIN DE VOS FUTURS CLIENTS…