Nos clients dans le domaine de l’hôtellerie

62% des internautes européens cherchent des infos pour leurs voyages sur le moteur de recherche Google et 32% réservent leurs vacances en ligne.

La plupart des hôtels et dans une certaine mesure les chambres d’hôtes ont décidé d’utiliser des OTA’s (Online Travel Agency) comme Booking.com, venere.com, trivago.fr…
Pour beaucoup, cette solution s’est révélée miraculeuse ! Plus besoin d’investir dans du marketing, dans la vente, dans un site Internet…

Au départ, les commissions étaient raisonnables : de 10 à 12%, pas plus qu’un autre agent de voyage.

Certains hôtels ou chambres d’hôtes réalisent aujourd’hui plus de 60% de leur chiffre d’affaires via ces OTA’s ! Ce qui fait qu’ils ont en pratique un ou deux clients qui représentent la majorité de leur chiffre d’affaires. Tout bon gestionnaire a toujours entendu dire qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier et dépendre à plus de 30% d’un seul client. Pourtant, les hôteliers n’ont pas vu arriver la menace pour leur business. Aujourd’hui, des sociétés comme Booking.com demandent de 20 à 30% de commission voir plus et vous interdisent de vendre moins cher en direct ! Aujourd’hui, c’est celui qui est prêt à payer le plus de commissions qui est au-dessus dans les recherches de ces plateformes en ligne.

Hôteliers, il est temps de reprendre votre propre avenir en main et réinvestir dans votre stratégie marketing Internet pour vendre vos chambres en direct !

Aujourd’hui, le référencement Google est un enjeu stratégique pour l’industrie hôtelière. Beaucoup de clients nous demandent s’il est possible de passer au-dessus de ces OTA’s dans le moteur de recherche ? La réponse est oui.

EXEMPLE UNE CHAMBRE D’HÔTES DANS LE SUD DE LA FRANCE:

Une chambre d’hôtes disposant de 4 chambres à la Côte d’Azur a travaillé sa propre stratégie de référencement pour travailler en direct et ne plus passer par des intermédiaires. Cet établissement a récolté via Internet 500 demandes de réservation pour un budget de 1500 euros en 1 an. Soit 3€ par demande de réservation pour une chambre à 150€ la nuit.

77% des demandes de réservation ont été faites le jour même de la visite du site !

Ce budget publicitaire Google permet de cibler 5 pays en Europe !

La recette du succès est simple : des pages de site web adaptées. Suite à de nombreux tests et analyses, nous pourrons vous conseiller dans la création de page de destination de votre publicité Google créant de l’émotion chez vos futurs clients. Il faut leur donner envie de réserver directement pour être certain d’avoir encore une chambre !

Enfin, il faut maintenir une campagne publicitaire Google gérée tous les jours pour rester dans les 3 premiers en gardant un bon retour sur investissement.

DÉCOUVREZ NOS CLIENTS RÉFÉRENCÉS AU TOP!

Des clients satisfaits!

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe DortheRobin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus, les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard PichonJournaliste
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