Nos clients dans le domaine du commerce de détail

Est-ce intéressant de référencer mon entreprise qui travaille dans le commerce de détail ?
Le seul secteur du commerce de détail qui a moins d’intérêt à travailler son référencement, ce sont les supermarchés.

Par contre si vous avez un magasin bio, un magasin de vélo, un magasin d’informatique, de meubles de jardin… Le référencement Google vous amènera des clients ! Comment en mesurer le retour sur investissement ? Nous pouvons mettre en place un système de bons de réduction ou un numéro de téléphone spécifique vous permettant de mesurer le retour de votre campagne publicitaire Google.

Nos clients dans ce domaine :

  • Magasin bio
  • Commerce de spa et sauna
  • Magasin de meubles de jardin
  • Magasin de déco
  • Sexe shop

PRENONS L’EXEMPLE D’UN COMMERCE DE MEUBLES DE JARDIN:

Vos clients vous cherchent sur Internet ! N’achetant pas tous les jours du mobilier de jardin, les internautes vont chercher « meuble de jardin Bruxelles » ou « meubles de jardin design ». Pour les commerces de détail, les internautes ont comme habitude d’ajouter une localité à leurs recherches sur Internet.

Grâce à la publicité Google, nous pouvons définir la zone géographique dans laquelle vous voulez trouver des clients (votre zone de chalandise). Pour certains produits plus particuliers, nous pouvons créer une campagne spécifique avec un ciblage géographique plus large.

Ce magasin de meubles de jardin spécialisé dans les meubles haut de gamme design a trouvé dès la première semaine une cliente désireuse d’acheter des meubles de jardin de luxe (une belle vente pour ce commerçant). La cliente cherchait depuis longtemps son bonheur !

PRENONS L’EXEMPLE D’UN MAGASIN BIO:

Grâce à la publicité Google, nous avons pu découvrir une énorme demande pour un produit dans les 20 kilomètres autour du magasin (plus de 2000 personnes à la recherche de ce produit en 1 an !). La publicité Google est aussi un outil d’étude de marché en temps réel vous permettant de connaître la demande des consommateurs dans votre région. Ceci vous permet de mettre en évidence certains produits et de réaliser des actions commerciales spécifiques. Grâce aux extensions de lieu et d’appel (option Google AdWords et Google Adresse), nous pouvons afficher votre adresse avec un lien vers un plan Google Maps, ainsi que votre numéro de téléphone dans votre annonce sur Google.

Retour publicitaire : 1300 clics en 1 an, provenant d’internautes situés dans un rayon de 20 kilomètres qui cherchaient un produit proposé par le magasin, pour un budget de 510€. L’annonce a de plus été vue par 12 500 personnes sur cette même période participant à la campagne d’image (branding) depuis l’ouverture du commerce.

Il est aujourd’hui crucial (question de survie) pour un commerce physique d’attirer aussi les internautes de sa région, au risque de les laisser partir vers les sites de vente en ligne !

DÉCOUVREZ NOS CLIENTS RÉFÉRENCÉS AU TOP!

Des clients satisfaits!

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe DortheRobin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus, les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard PichonJournaliste
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