Choisir une société de référencement Google demande une attention particulière

Le marché belge regorge de sociétés ou d’indépendants vous proposant des services de référencement Internet.
Certaines sociétés venues du monde des annuaires vous vendent un service de référencement comme ils vous vendaient des encarts publicitaires. Ces annuaires n’étant plus utilisés, ils se sont reconvertis mais leurs méthodes de vente n’ont pas changé !

Ne choisissez jamais une société qui vous propose les choses suivantes :

  • Un contrat de longue durée (certaines sociétés vous lient jusqu’à 48 mois). Dans le monde Internet, c’est une éternité !
  • Les entreprises qui vous font payer un coût par clic. Il est en effet très facile de générer des clics bon marché qui ne vous rapporteront rien !
  • On ne vous demande pas de modifier ou créer de nouvelles pages. Il est impossible d’améliorer le référencement d’un site sans modifier son contenu. Pour la publicité payante Google AdWords, il est indispensable de créer de nouvelles pages adaptées à ce type de publicité.
  • Un service de référencement qui ne prévoit par un calcul de conversion (retour sur investissement).
  • Les sociétés qui vous vendent des liens vers votre site. Aujourd’hui, Google pénalise les sites utilisant ces techniques de référencement.
  • Les sociétés qui utilisent leur propre système de monitoring pour calculer les performances de vos campagnes de référencement. Ne faites confiance qu’à des outils indépendants comme Google Analytics ou les rapports Google AdWords.
  • Les sociétés ne disposant pas elles-mêmes d’un bon référencement ou n’utilisant pas la publicité Google pour promouvoir leurs services. Comment proposer un service que l’on n’utilise pas soi-même ?
  • Un mode de rémunération basé sur un pourcentage de vos dépenses publicitaires Google AdWords. Le meilleur moyen pour vous faire dépenser beaucoup !

Les services que l’on doit obligatoirement vous proposer :

  • Une analyse du marché et de la concurrence Internet
  • Des rapports mensuels ou plus fréquents
  • Des conseils pour la réalisation de pages de destination
  • Un accès à votre compte Google AdWords si vous faites du référencement payant (pub Google)
  • Un monitoring journalier de votre position
  • Des outils de mesure pour calculer vos conversions (retour sur investissement) que ce soit en ligne (Internet) ou hors ligne dans votre commerce ou société
  • Des tests continus car sans eux, pas moyen de s’améliorer.

Comment savoir si votre partenaire actuel vous offre un service efficace ?

Faites le test !

DÉCOUVREZ NOS CLIENTS RÉFÉRENCÉS AU TOP!

Des clients satisfaits!

  • Depuis que j'ai fait appel aux services de MoveOnTop, j'ai pu compter sur un suivi régulier et performant de mon site d'entreprise. La qualité du service proposé est excellente et me permet en toute sécurité de développer mon site web, d'optimiser sa visibilité. J'ai des retours productifs et positifs et peux désormais compter sur une prospection efficace et sécurisée.

    Philippe Dorthe
    Philippe DortheRobin Du Bois Dorthe SA
  • Journaliste multimédia, j’ai confié à MoveOnTop la réalisation de mon blog de globe-trotteur (www.pichonvoyageur.ch). Je ne puis que me féliciter du concept mis en place, du graphisme choisi et de l’ajout d’applications particulièrement adaptées à mes besoins. De plus, les collaborateurs de MoveOnTop sont particulièrement compétents et réactifs.

    Bernard Pichon
    Bernard PichonJournaliste
olivierparoles2

FAITES APPEL A UNE SOCIETE VALABLE!